Agenda

Juillet

26 juil

SECHERESSE DOUBS ALERTE NIVEAU 2

Doubs

Septembre

02 sep au 30 oct

CODEV APPEL à CANDIDATURE

Pays de Montbéliard

Le Conseil de Développement de Pays de Montbéliard Agglomération

cherche ses futurs membres !

Jusqu’au 30 octobre 2019, vous pouvez présenter votre candidature à titre individuel ou au titre de votre organisation/association.

Cet appel à candidatures est large et s’adresse à toutes les composantes de la société civile dans sa diversité : associations, entreprises, universités, syndicats, organisations professionnelles,… Leurs représentants au Conseil de développement, bénévoles, sont des hommes, des femmes, des jeunes actifs, des retraités, des étudiants, …

1        Un Conseil de Développement, C’EST QUOI ?

Toute Communauté d’Agglomération ou Communauté de Communes de plus de 20 000 habitants est tenue par loi (article 88 de la loi NOTRe du 7 août 2015) de mettre en place un Conseil de Développement.

C’est une instance composée de citoyen-ne-s qui remplit une mission consultative auprès des élus de l’Agglomération. Il est un lieu d’expression et de dialogue entre des personnes bénévoles d’horizons très divers, sans mandat politique, qui expriment leurs idées, les mettent en débat et imaginent des projets au profit du territoire et de ses habitants. Il permet de construire collectivement des avis et faire des propositions aux élu-e-s

2 POURQUOI S’INVESTIR ?

Parce que les citoyens-ne-s aspirent à faire entendre leur voix et à jouer un plus grand rôle dans l’élaboration des décisions qui concernent l’avenir de leur territoire.

Parce que les élu-e-s souhaitent éclairer leurs choix sur les stratégies et les politiques publiques à mettre en œuvre en matière de transports, transition écologique, économie et emploi, développement du numérique, culture, santé, logement, … Les points de vues de leurs concitoyen-e-s viennent compléter les expertises techniques et politiques.

3    QUI PEUT Y PARTICIPER ?

Les citoyen-ne-s et les organisations qui souhaitent partager leurs préoccupations avec d’autres, imaginer et proposer des solutions pour mieux vivre là où nous habitons, travaillons, étudions,…

Les organisations, qu’elles soient une association, une fédération professionnelle ou associative, un syndicat ou encore un établissement public ou privé, … doivent exercer leur activités :

>  sur le territoire de Pays de Montbéliard Agglomération;

> sur l’un des thèmes suivants : économique, social, sanitaire, culturel, sportif, éducatif, scientifique, environnemental, associatif.

4    QUELS ENGAGEMENTS pour les participant-e-s ?

>  Ne pas détenir de mandat d’élu-e local

> Participer régulièrement aux activités du Conseil de Développement sur les 3 années du mandat

> Être impliqué-e-s

> Être force de proposition

> S’engager à relayer régulièrement l’actualité des travaux du Conseil de Développement

5    COMMENT Candidater ?

En complétant et renvoyant le formulaire jusqu’au 30 octobre 2019

En ligne sur : www.codev.agglo-montbeliard.fr

Par mail : codev@agglo-montbeliard.fr

Par courrier ou dépôt à : Pays de Montbéliard Agglomération / Candidature Conseil de Développement – 8 avenue des Alliés, BP 98407 – 25208 MONTBELIARD CEDEX

Toutes les conditions de candidature sont disponibles sur la page d’accueil du site www.codev.agglo-montbeliard.fr ou sur demande au 03 81 31 84 71

 

15 sep

Je te donne la plume-Journal participatif

Centre Social

17 sep

Conseil Municipal

18h30 Salle Kauffmann

Je vous prie de trouver ci-dessous, l'ordre du jour de notre prochaine séance du conseil municipal qui se déroulera, à la salle Kauffmann, 19 rue du Pâquis le :

Mardi 17 septembre 2019 à 18h30

L’ordre du jour comprendra les questions suivantes :

Désignation du secrétaire de séance

  1. Approbation du compte rendu du conseil municipal du 25/06/2019

  2. Renouvellement de la convention de partenariat pour le financement et le fonctionnement du centre médico-scolaire unique pour le pays de Montbéliard
  3. Approbation de l’extension du périmètre du syndicat intercommunal de l’Union (IDEHA)
  4. Avis sur la vente de 21 logements NEOLIA rues de Gascogne, Béarn, Gascogne, Provence et Dauphiné
  5. Modification simplifiée du PLU : Rectificatif des modalités de mise à disposition du public du dossier de présentation.
  6. Approbation longueur de voirie communale 2019
  7. Dénomination et numérotation de la rue desservant l’ensemble de 20 logements « Villas des pins »
  8. Versement d’une subvention à L’association Budget Conseil
  9. Information : Rapport 2018 sur le prix et la qualité des services publics de l’eau et de l’assainissement collectif et non collectif

                  Divers

18 sep

YOGA SUR CHAISE

Les lundis 9h/10h Salle Kauffmann

INSCRIPTION AU CCAS 03 81 31 09 29